15/09/2010

nouveau record avec Halo Reach

Microsoft bat un nouveau record avec Halo Reach

Pour Halo Reach, Microsoft lance la plus grosse campagne de promo de son histoire pour un jeu vidéo. Retour sur le succès d'une franchise jackpot.

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Le spot ne passera pas au cinéma et il n'y aura pas de campagne d'affichage, arbitrages obligent. En outre, contrairement aux Etats-Unis, où Microsoft est partenaire de PepsiCo pour le lancement (présence de Halo sur 300 millions de bouteilles de Mountain Dew et 30 millions de sachets Doritos), aucun partenariat de ce type n'est programmé en France. La raison : «En France, les marques ne veulent pas s'associer avec un jeu vidéo classé 16+.»
 
Si, même lorsqu’il y a tant d'argent en jeu, les marques restent timorées, c'est qu'il y a décidément encore beaucoup de chemin à faire pour le statut du jeu vidéo en France chez nous.
 
Raphaële Karayan, L’Expansion.com

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