28/08/2010

FESTIVAL ROCK


FESTIVAL ROCK EN SEINE : INTERVIEW DE FRANCOIS MISSONNIER
Missionnaire du rock !
A l'occasion du désormais légendaire festival Rock en Seine, son directeur et fondateur François Missonnier invite à un tour du propriétaire, en revenant sur les éditions précédentes, leurs gloires et déboires, et en évoquant la scène rock, ses secrets de programmation et ses envies futures. Let's rock !

Lire l'interview sur Evene

11:47 Écrit par do | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/08/2010

The screen light

23/08/2010

Un pur moment de détente …

Un pur moment de détente … 
Ca se passe ici

lapin go.jpg La faim justifie les moyens

18:57 Écrit par do dans Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : video, loisir, art, artiste |  Facebook |

11/08/2010

Verviers : son nouvel hôtel 4* souffle sa première bougie

Verviers : son nouvel hôtel 4* souffle sa première bougie

Ca y est !

L'Hôtel Verviers souffle sa première bougie ce week-end du 31 juillet.

Un an déjà que les patrons, Anne-Sophie et Marco Worhmann développe ce magnifique hôtel au centre de Verviers situé dans l'ancienne gare des douanes, au cour de la Ville de Verviers.

Avec ses 100 chambres, ses 9 salles de séminaires ( 15 à 400 personnes), son restaurant et terrasse plein sud, on peut dire que c'est une première année satisfaisante.

« Les chiffres sont là et correspondent à notre étude de marché réalisée avant ouverture de l'hôtel. La demande hôtelière est bien présente, nous tentons d'y répondre au mieux et d'y ajouter divers services en fonction de notre clientèle.» cite Marco Wohrmann.

« Nous sommes également très satisfait de notre système de géothermie. Nous avons passé cet hiver, plus que froid, en consommant seulement 3000 litres de mazout pour l'ensemble de notre infrastructure.»

La clientèle « Hôtel » se répartit comme suit : 40% clientèle d'affaires et 60% de touristes. Concernant les touristes, on peut estimer la répartition à 75% provenant de Hollande, 20% de Belges et 5% autres pays. Les touristes restent environ 2 ou 3 nuits afin de découvrir notre belle région qui regorge d'activités.

«Nous avons quelques projets en cours de réflexion tels que la couverture de notre piscine extérieure, la possibilité de location de vélos ou encore l'ouverture d'un espace Wellness de 400m² , ce serait vraiment un plus pour notre clientèle.

L'Hôtel Verviers s'est aussi un réel pôle économique ; rendez-vous d'affaires pour nombreuses personnes. « On s'est vite rendu compte que notre espace brasserie et restaurant sont devenus un point de rendez-vous pour les hommes et femmes d'affaires. La proximité de l'autoroute et notre facilité de parking en on séduit plus d'un ! Nous avons donc adapté notre offre et service pour cette clientèle tels que les Petits-déjeuners express et le Lunch buffet en semaine à midi».

Après 365 jours d'activités, Marco et Anne-Sophie Worhmann se sont vu décernés le prix du Verviétois de l'année. Outre ce titre, ils ont également eu d'autres belles reconnaissances comme celle de faire partie de la sélection 2009 pour le Prix Caius, devenir Ambassadeur du groupe Moet & Chandon en Province de Liège, et recevoir des hôtes tels que Isabelle Boulay, Tina Arena, Stella, Cour de Pirate, l'équipe de foot Arsenal, Lance Armstrong, etc.

Si vous désirez rencontrer les responsables de l'Hôtel, mettre en place des partenariats hôteliers, avoir divers visuels ou de plus amples informations, je me tiens à votre entière disposition.

Presse Hôtel Verviers
Agence en communication: Art n Pepper
Tel: 0477 73 59 20
Responsable: Mlle Audrey Plunus
Email: plunusaudrey@skynet.be
Site: http://www.hotelverviers.be
Tél: 0477 73 59 20
B-4800 Verviers

Contacter WalloniePresse par téléphone:
Belgique : 0495 - 873 607 (via Proximus) ou 0496 - 398 679 (via Mobistar)
France: 0870 405 954 - Suisse: 22 548 33 16

www.walloniepresse.be - www.france-presse.fr - www.romandiepresse.ch

09/08/2010

Le comédien Bruno Cremer s'est éteint ce samedi à l'âge de 80 ans. Il avait incarné le commissaire Maigret pendant 15 ans.

Le comédien Bruno Cremer s'est éteint ce samedi à l'âge de 80 ans. Il avait incarné le commissaire Maigret pendant 15 ans.

Bruno Cremer, décédé samedi à l'âge de 80 ans, restera sans doute pour le grand public l'incarnation du commissaire Maigret, rôle que le comédien d'origine belge interpréta pour la télévision pendant 14 ans, même s'il a derrière lui une riche carrière au cinéma et au théâtre.

Il est décédé samedi dans un hôpital parisien, a annoncé dimanche à l'AFP son agent France Degand. Le comédien luttait depuis plusieurs années contre un cancer.

Bruno Cremer est né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, près de Paris, d'une mère d'origine belge et d'un père qui prendra la nationalité belge parce que la France n'avait pas voulu l'accepter comme soldat durant la guerre.

Après ses études secondaires, il suit des cours de théâtre au Conservatoire à Paris. Il fait partie de la cuvée 1952, celle de Belmondo, Marielle et Rochefort: "C'était ma jeunesse, nous formions une bande insouciante qui ne se prenait pas du tout au sérieux". Il joue Oscar Wilde, Shakespeare, Anouilh.

S'il débute au cinéma avec Alain Delon dans "Quand la femme s'en mêle" en 1957, sa carrière s'accélère vraiment en 1964 avec la "317e section" de Pierre Schoendoerffer. Il se spécialise dans les films militaires, les rôles de flic teigneux et les histoires d'espionnage où il fait le coup de poing tout en usant de délicatesse et d'intelligence.

Au fil des années, son registre se fera plus discret et émouvant. Il travaille beaucoup avec Yves Boisset et Jean-Claude Brisseau et joue, entre autre, dans "Le Bon et le méchant" de Claude Lelouch, "L'Etranger" de Luchino Visconti, "Le Convoi de la peur" de William Friedkin, "Noce blanche" de Jean-Claude Brisseau avec Vanessa Paradis. A son actif, plus de 110 films et téléfilms, selon son agent.

Commissaire Maigret pendant 15 ans

A partir de 1991, il succède à Jean Richard pour incarner à la télévision Maigret, le flic créé par georges Simenon. "Il y a cent mille Maigret. Simenon le fait évoluer, se contredire. Je l'ai tiré vers sa part de mystère et je lui ai apporté un semblant d'humour, un regard un peu ironique", dit-il. Il ne renoue ensuite avec le long métrage qu'en 2000, avec le film "Sous le sable" de François Ozon et "Mon père, il m'a sauvé la vie", film autobiographique de José Giovanni. En 2002, il retrouve Pierre Schoendoerffer dans "Là-haut, un roi au-dessus des nuages".

Dans "Maigret et l'Etoile du Nord" diffusé en 2005, il apparaît amaigri et fatigué et sa voix a dû être doublée en raison de son cancer. Ce sera son adieu au commissaire.

Bruno Cremer avait trois enfants.

AFP      bruno cremer.jpg

Voir L'article:
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

03/08/2010

La police fédérale a constaté

La police fédérale a constaté une augmentation du nombre de cas de fraudes liées à de fausses factures. Une mise en garde est lancée.

Les fraudeurs subtilisent des factures dans les boîtes aux lettres et modifient le numéro de compte avant de faire suivre le document au destinataire. Ce dernier règle alors le montant sur le compte des malfaiteurs en pensant payer son fournisseur.

"La technique n'est pas nouvelle mais on constate une augmentation du nombre de cas", précise Caroline Remers, porte-parole de la police fédérale. "Plusieurs plaintes ont déjà été déposées mais les chiffres précis ne sont pas disponibles".

La police s'attend à ce que le nombre de plaintes augmente fortement lors des prochaines semaines. "Il faut un peu de temps pour que les gens réalisent qu'il y a un problème avec leur facture", détaille Caroline Remers. S'il s'agit par exemple d'une facture d'un fournisseur, le client pense l'avoir déjà réglée, alors que le fournisseur laisse passer un délai avant d'envoyer un rappel.

"La police est occupée à récolter le plus d'éléments possible. En attendant, je ne peux que conseiller aux gens d'être vigilants", conclut la porte-parole de la police fédérale.

Avec Belga

20:29 Écrit par do dans Actualité, Général, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/08/2010

Stop Motion par Aleksey Chistilin

aleksey chistlin.jpg

Stop Motion

par Aleksey Chistilin