11/08/2010

Verviers : son nouvel hôtel 4* souffle sa première bougie

Verviers : son nouvel hôtel 4* souffle sa première bougie

Ca y est !

L'Hôtel Verviers souffle sa première bougie ce week-end du 31 juillet.

Un an déjà que les patrons, Anne-Sophie et Marco Worhmann développe ce magnifique hôtel au centre de Verviers situé dans l'ancienne gare des douanes, au cour de la Ville de Verviers.

Avec ses 100 chambres, ses 9 salles de séminaires ( 15 à 400 personnes), son restaurant et terrasse plein sud, on peut dire que c'est une première année satisfaisante.

« Les chiffres sont là et correspondent à notre étude de marché réalisée avant ouverture de l'hôtel. La demande hôtelière est bien présente, nous tentons d'y répondre au mieux et d'y ajouter divers services en fonction de notre clientèle.» cite Marco Wohrmann.

« Nous sommes également très satisfait de notre système de géothermie. Nous avons passé cet hiver, plus que froid, en consommant seulement 3000 litres de mazout pour l'ensemble de notre infrastructure.»

La clientèle « Hôtel » se répartit comme suit : 40% clientèle d'affaires et 60% de touristes. Concernant les touristes, on peut estimer la répartition à 75% provenant de Hollande, 20% de Belges et 5% autres pays. Les touristes restent environ 2 ou 3 nuits afin de découvrir notre belle région qui regorge d'activités.

«Nous avons quelques projets en cours de réflexion tels que la couverture de notre piscine extérieure, la possibilité de location de vélos ou encore l'ouverture d'un espace Wellness de 400m² , ce serait vraiment un plus pour notre clientèle.

L'Hôtel Verviers s'est aussi un réel pôle économique ; rendez-vous d'affaires pour nombreuses personnes. « On s'est vite rendu compte que notre espace brasserie et restaurant sont devenus un point de rendez-vous pour les hommes et femmes d'affaires. La proximité de l'autoroute et notre facilité de parking en on séduit plus d'un ! Nous avons donc adapté notre offre et service pour cette clientèle tels que les Petits-déjeuners express et le Lunch buffet en semaine à midi».

Après 365 jours d'activités, Marco et Anne-Sophie Worhmann se sont vu décernés le prix du Verviétois de l'année. Outre ce titre, ils ont également eu d'autres belles reconnaissances comme celle de faire partie de la sélection 2009 pour le Prix Caius, devenir Ambassadeur du groupe Moet & Chandon en Province de Liège, et recevoir des hôtes tels que Isabelle Boulay, Tina Arena, Stella, Cour de Pirate, l'équipe de foot Arsenal, Lance Armstrong, etc.

Si vous désirez rencontrer les responsables de l'Hôtel, mettre en place des partenariats hôteliers, avoir divers visuels ou de plus amples informations, je me tiens à votre entière disposition.

Presse Hôtel Verviers
Agence en communication: Art n Pepper
Tel: 0477 73 59 20
Responsable: Mlle Audrey Plunus
Email: plunusaudrey@skynet.be
Site: http://www.hotelverviers.be
Tél: 0477 73 59 20
B-4800 Verviers

Contacter WalloniePresse par téléphone:
Belgique : 0495 - 873 607 (via Proximus) ou 0496 - 398 679 (via Mobistar)
France: 0870 405 954 - Suisse: 22 548 33 16

www.walloniepresse.be - www.france-presse.fr - www.romandiepresse.ch

Les commentaires sont fermés.