26/12/2008

WAW Wallonie

WAW Wallonie Magazine ! Special BD est dans les kiosques...

Pour ce 3°numéro, aux côtés, des articles dédiés à Jean-Michel Zecca, à la reprise de la Cristallerie du Val Saint Lambert, aux constructions étonnantes d’Ode au Bois ou au pari d’Elodie Antoine etc., le nouvau trimestriel (100 pages grand format)consacre son dossier central à l’année de la Bande Dessinée en Wallonie avec un Supplément Cadeau, le calendrier de Pierre Kroll.

Seize pages inédites de jeunes auteurs qui raccontent la BD en Wallonie! Un collector pour commencer 2009, l'année de la BD.

Au sommaire : Waw attitude: un bv à la lisière du bw. Wim Delvoye, célèbre artiste iconoclaste flamand rêve d'acquérir le château de Corroy-le-Château afin d’en faire un musée d’art contemporain. Success story: l’odyssée de Mithra. Histoire d’une société pharmaceutique qui a fait du mécénat culturel l’un de ses chevaux de bataille. Talents: le pari d’Élodie Antoine. Portrait d’une jeune artiste arlonnaise qui sculpte le textile.
Trajectoire: le domaine de Béronsart.
Portfolio: Zoom sur l’expo "Looking at the USA" au Musée de la Photographie.
Tourisme culturel: Petit passage en revue de nos plus beaux beffrois.
High-tech: les nanotubes débarquent. Une révolution technologique qui nous concerne directement.
A la pointe: La société « Amtoys », et ses doudous « Noukie’s », s’est imposée en quelques années dans le monde entier. Environnement: Éclairage sur une maison "naturelle" à très basse consommation énergétique.
Intérieurs: découvrez deux splendides demeures en bordure de lacs.
Recette: tartines d’hiver.
Notre histoire: Val Saint Lambert est synonyme d’excellence. La verrerie est aussi le symbole d’une industrie qui a su marier l’art et la technologie. Retour sur un passé étincelant.

Bonne découverte


WAW Wallonie Magazine est dans les kiosques
Agence en communication: WAW Wallonie Magazine
Responsable: M Jean-Willy Lardinoit
redaction@wawmagazine.eu - www.wawmagazine.eu/fr/?page=Accueil
Bruxelles B-1000

Communiqué de presse - WalloniePresse.be

Les commentaires sont fermés.