22/10/2008

Jean Luc Dehaene ... Dexia

Le conseil d’administration de Dexia, réuni ce jour sous la présidence de M. Jean Luc Dehaene, a examiné la situation du groupe.

Le conseil d’administration de Dexia, réuni ce jour sous la présidence de M. Jean Luc Dehaene, a examiné la situation du groupe. Il a salué la décision prise par les actionnaires de référence et par les gouvernements belge, français et luxembourgeois, le 30 septembre 2008, de recapitaliser Dexia à hauteur de EUR 6,4 milliards, ce qui a permis de renforcer la solvabilité du groupe. Il a constaté les effets positifs sur la situation de liquidité de la décision prise conjointement le 9 octobre dernier par ces mêmes gouvernements par laquelle ils se sont engagés à garantir, jusqu'au 31 octobre 2009 avec possibilité de renouvellement pour une durée d’un an, les nouveaux dépôts et financements interbancaires et institutionnels ainsi que les nouveaux financements obligataires à destination d'investisseurs institutionnels, de maturité maximale de 3 ans levés par Dexia SA, Dexia Banque Internationale à Luxembourg, Dexia Banque Belgique et Dexia Crédit Local.

Suite ...

07:15 Écrit par do dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dexia, info, prese, actu, actualite |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.