21/10/2008

Concert Trompette et Orgue

Musique à Saint-Jacques

HTTP://p.thimus.free.fr/mailinglist/img/espaceur.gif

 

 

Dimanche 26 octobre, 16h

Liège, église Saint-Jacques

 

11e Festival d’Orgue de Liège

Concert trompette et orgue

Hervé Noël et Pierre Thimus

Un des mariages les plus réussis, le duo trompette et orgue, mis ici en valeur grâce à l’incomparable talent d’Hervé Noël, Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et brillant lauréat du Concours Maurice André. Pierre Thimus, titulaire des orgues de l’église Saint-Jacques en sera le complice dans un programme de musique baroque : Haendel, Viviani, Telemann, Boehm, Tunder et Gervaise.  

 

Hervé Noël est originaire de Libramont. Il a obtenu un 1er Prix de trompette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et a remporté brillamment le Concours International Maurice André. Il se consacre principalement à sa carrière internationale de concertiste et est professeur au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles depuis 1996.

 

Organiste titulaire de l’église Saint-Jacques de Liège, PIERRE THIMUS donne des concerts un peu partout en Europe. Il a joué notamment à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, à Rome, à Varsovie, en Suisse, à Palma de Majorque, au Festival Europe et Orgues de Maastricht… Il est également chef d’orchestre et a enregistré de nombreux CD.

 

 

 

 

Billetterie à l’entrée du concert !

Prix : Adultes : 9 € ● Moins de 26 ans : 6 € ● Moins de 12 ans : gratuit

Organisation : Les Amis de l’Orgue de Saint-Jacques de Liège, asbl
Parking gratuit : Rue Eugène Ysaye (Axa Royale Belge)

 

Les autres concerts du festival sont décris sur www.msj.be 

 

Les commentaires sont fermés.