06/10/2008

Les jeunes et la révolution numérique

Les jeunes et la révolution numérique
Le président du CIO ne fait pas un mystère de ses priorités : "En tout premier lieu, je pense que nous devons faire face à nos responsabilités, à savoir améliorer le dialogue avec les jeunes et combattre l'inactivité et l'obésité. Je tiens également à ce que nous soutenions pleinement la révolution numérique, laquelle a des effets sur la façon dont le monde vit les Jeux Olympiques, que ce soit via Internet ou la téléphonie mobile."
 

Cette volonté d'associer le plus grand nombre de personnes possible au débat s'est traduite par l'ouverture, début 2008, du site web du Congrès olympique virtuel – Congrès olympique virtuel. Cet outil a permis de recueillir avec succès les contributions portant sur les cinq grands thèmes du Congrès : les athlètes, les Jeux Olympiques, la structure du Mouvement olympique, l'Olympisme et la jeunesse, et la révolution numérique.

 
Ouvert à tous
Signe de ce désir de renouveau : la procédure est ouverte pour la première fois au grand public, lequel a été invité à soumettre ses contributions. "Nous avons déjà reçu plus de mille contributions écrites du grand public et de la famille olympique, et j'espère que de nombreuses autres vont suivre", a déclaré le président du CIO avant de conclure : "Nous tous avons la chance incroyable de pouvoir façonner l'avenir du Mouvement olympique. Le défi qui nous attend aujourd'hui est de tirer parti de nos succès passés et de veiller à ce que le Mouvement olympique demeure adapté aux réalités du 21e siècle. Et pour cela, nous allons avoir besoin du concours de chacun."
 

18:27 Écrit par do dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actu, info |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.