25/09/2008

Journées Nationales de la Spéléologie

"Journées Nationales de la Spéléologie"

 

Les 4 et 5 octobre, dans une trentaine de lieux différents, un peu partout en Wallonie, les spéléologues vous emmèneront à la découverte des grottes sauvages de nos régions...C'est pour le grand public que l'Union Belge de Spéléologie organise les « Journées Nationales de la Spéléologie ». Au travers d'activités gratuites et très diverses, les familles, les jeunes et moins jeunes, les sportifs ou non, découvriront le monde souterrain et ses nombreux aspects.

 

L'originalité et la diversité sont de mises : expositions, conférences, parcours karstiques, projections, guidages sportifs, démonstrations techniques, etc,… Tout est mis en œuvre pour mettre à l'honneur la beauté et la richesse de notre patrimoine souterrain. Des sorties en grottes, encadrées par des guides chevronnés, permettront au grand public de plonger au centre de la terre. C'est une occasion unique d'accéder à ce milieu souterrain et de partager la passion des spéléologues. Pour les moins téméraires, des balades géologiques en surface seront organisées.

 

Ces Journées Nationales de la Spéléologie permettront au grand public de découvrir les multiples visages du monde souterrain. En effet, qui n'a jamais rêvé de percer le mystère de la formation des grottes, de devenir explorateur et de découvrir des paysages merveilleux ? Tout cela et bien plus encore est possible grâce à la spéléologie

 

Les informations détaillées sur le déroulement de la manifestation sont disponibles auprès de l'Union Belge du Spéléologie, des Clubs de Spéléologie et sur son site internet : www.speleo.be/ubs. Un catalogue des activités version papier est disponible auprès des Clubs et des Maisons du Tourisme de votre région.

 

Contact: Maison de la spéléologie

Email: administration@speleo.be

Tel:  081/23.00.09

B-5000 Namur

Communiqué de presse - WalloniePresse.be 

17:47 Écrit par do dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actu, speleo, journee, loisir, info |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.