02/09/2008

Pernilla Wiberg préside la commission d’évaluation pour des 1ers JOJ d'hiver

Pernilla Wiberg préside la commission d’évaluation pour des 1ers JOJ d'hiver

À la suite de la décision de la commission exécutive du CIO de retenir les quatre villes candidates que sont Harbin (Chine), Innsbruck (Autriche), Kuopio (Finlande) et Lillehammer (Norvège), le président du CIO a créé une commission d’évaluation en vue d'approfondir l'analyse des projets mis en avant pour les 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver (JOJ) en 2012.
 
La commission d’évaluation du CIO est présidée par Mme Pernilla Wiberg, membre du CIO ainsi que de sa commission des athlètes, et est composée des personnes suivantes :

- Victor Khotochkin, représentant des CNO, vice-président du Comité Olympique Russe
- Fredi Schmid, représentant de l’AIOWF, directeur général de l’Union internationale de patinage (ISU)
- Martin Rutishauser, secrétaire général de l’Association olympique suisse
- Gilbert Felli, directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques
- Christophe Dubi, directeur des sports du CIO
- Essar Gabriel, chef des Jeux Olympiques de la Jeunesse (CIO)
 
Dans le cadre de la procédure de candidature, les villes candidates auront la possibilité en septembre de présenter leur candidature à la commission d’évaluation par le biais d’une visioconférence. Cette visioconférence d'une durée d'environ une heure comprendra deux parties : une présentation orale de 15 à 20 minutes exposant le contenu de la candidature suivie d'une séance de questions et réponses.
 
La commission d’évaluation soumettra un rapport à la commission exécutive du CIO. Sur la base de ce rapport, la commission exécutive du CIO établira la liste finale des villes candidates à l’organisation des JOJ soumise au vote par correspondance de l'ensemble des membres du CIO.L’annonce de la ville hôte des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver en 2012 aura lieu en décembre 2008.

 En savoir plus sur les JOJ

16:33 Écrit par do dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joj, jo, presse, actu |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.