10/04/2008

Peur des Journalistes ?

 

Qui a peur des journalistes ? LE Guide presse-entreprises

 

« Qui a peur des journalistes ? » : Tel est le titre d'un nouveau guide pratique qui va intéresser au premier rang les responsables d'entreprise, mais aussi le secteur associatif, les formateurs, les communicateurs... et même les journalistes.

 

Sous-titré « Guide pour mieux communiquer avec les (nouveaux) médias », l'idée maîtresse de cet ouvrage est de faciliter les contacts, souvent frileux, entre les patrons d'entreprise et les journalistes. L'auteur, Madeleine DEMBOUR,  propose 1001 conseils tirés de son expérience de journaliste et d'attachée de presse. Son objectif est d'amener entrepreneurs et journalistes à établir, dans un climat de confiance et de respect mutuel, des échanges d'informations inscrits dans une politique de long terme. Pour autant que l'on ne confonde pas information et communication, il sera dès lors possible, pour les dirigeants d'entreprise, de vivre heureux sans se cacher... des journalistes !

 

Outre son caractère résolument pratique, l'intérêt de cet ouvrage est d'être adapté au microcosme du « paysage médiatique belge » et aussi de donner la parole à tous les protagonistes, y compris aux journalistes et à leurs représentants officiels qui y énoncent les « règles du jeu », les contraintes techniques et informatives qui prévalent dans l'exercice de leur métier.

 

Rédigé par une femme de terrain, truffé d'exemples, de cas concrets, de conseils, d'informations multiples, de témoignages, de listes, d'annuaires, ce guide résonne un peu comme un credo : le monde de l'entreprise et celui de la presse ont tout intérêt à se côtoyer et à s'enrichir mutuellement. Pour le meilleur de tous.

 

Prix :  28 EUR

 

ISBN : 978-2-87496-000-0

 

Auteur : Madeleine DEMBOUR (madeleine.dembour@cybernet.be)

 

Préface : Martine MAELSCHALK, Rédactrice en chef de l'Echo

 

EDIPRO

Responsable: Mme Gabrielle CZIFRA

Email: gczifra@edipro.info

Tel: (04) 344 50 88

B-4000 Liège

Communiqué de presse - WalloniePresse.

Les commentaires sont fermés.