23/02/2008

La Fondation Lou ouvre un grand chantier

La Fondation Lou ouvre un grand chantier

 

Il y a plus d'un an, la sortie du DVD "Lettre à Lou" et la création de la Fondation Lou par le réalisateur Luc Boland ont été largement relayés dans les médias.

 

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que :

- plus de 6.000 DVD ont été vendus.

- que la Fondation Lou tient ses engagements avec vaste chantier et une première étape importante, un séminaire qui se déroulera le samedi 8 mars à Bruxelles.

 

En effet, suite au travail de communication de la Fondation Lou (le blog, le DVD et le relai dans les média) nous avons reçu de multiples témoignages de détresse de parents d'enfant atteint de handicap consécutif à l'annonce du diagnostic. Le manque d'encadrement et un réel sentiment d'abandon y reviennent à chaque fois.

 

Depuis septembre 2007, la Fondation Lou, en partenariat avec de nombreuses associations et le soutien de nombreux ministères et organismes, a décidé d'embrasser cette problématique. Elle a ouvert un vaste chantier de réflexion sur le "soutien moral aux parents "autour" du diagnostic de handicap de leur enfant". Ce chantier prendra corps avec un premier séminaire en guise d'état des lieux le samedi 8 mars 2008 à Bruxelles et sera suivi de groupes de travail et d'un colloque début 2009 où seront rendus publiques les conclusions, recommandations, propositions et actes concrets afin d'améliorer la situation.

 

Ce chantier ne sera un succès qu'à la condition d'un relai important au sein des médias en vue d'une sensibilisation générale à cette problématique.

 

Vous trouverez ci-joint tous les renseignements à ce propos.

 

FONDATION LOU

Responsable: M LUC BOLAND

Email: a-lou@skynet.be

Tel: 0476/66.76.13

B-1170 BRUXELLES

http://www.walloniepresse.be/communiques/

06:00 Écrit par do dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : culture, fondation, culturel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.