13/01/2006

prix TSR du roman et prix TSR littérature Ados

logo Sang d'encre

SANG d'ENCRE continue à faire rayonner le prix TSR du roman et le prix TSR littérature Ados, le dimanche sur TSR2, avec un nouvel horaire à, environ, 21 heures 20!

Sur le site www.sangdencre.ch  découvrez les titres des 12 romans sélectionnés pour le prix TSR du roman et les 10 titres des romans ciblés pour nos lecteurs adolescents répartis dans toute la Suisse romande!
Nos deux forums des lecteurs sont aussi ouverts à vos plumes virtuelles, nous attendons les réactions de vous, lecteurs-électrons libres de cette belle aventure littéraire!

Florence Heiniger, productrice, journaliste
François Cesalli, réalisateur
Anne-Sophie Fillistorf, assistante de production

Sang d'Encre-Hebdo-du dimanche 15 janvier à 21h25 sur TSR 2 

 

Sélection du prix TSR du roman: Michèle Lesbre pour "La petite trotteuse", Sabine Wespieser. 

Michèle Lesbre
Michèle Lesbre TSR

Depuis qu'elle a retrouvé cette montre, la narratrice s'est elle-même mise en mouvement: suivant une impulsion implacable, elle visite des maisons, comme pour retrouver le lieu d'un rendez-vous manqué.
Alors qu'elle est au bout de son improbable quête, le présent se substitue de plus en plus souvent, en autant de fondus enchaînés, à des scènes de sa vie passée: dans l'hôtel où elle s'est installée, le gros chat orange la renvoie à celui qui l'attend quelque part, mais aussi au compagnon de ses jeux de petite fille; les pas de son voisin se superposent à ceux de son père, lourds de chagrin; l'ombre de sa mère, silhouette frivole, rôde...

extrait de: Sabine Wespieser éditeur - PARIS

line
line

Sang d'Encre-Hebdo-du dimanche 22 janvier à 21h30 sur TSR 2 

Sélection du prix TSR du roman: Natacha Appanah pour "La noce d'Anna", Gallimard / Continents Noirs 

Natacha Appanah
Natacha Appanah TSR

Anna aime les chiffres; Sonia aime les mots. Anna est une fille sage, trop sage? Sonia, une femme fougueuse prisonnière de son rôle de mère célibataire. Anna est tout pour sa maman et l'amour maternel est obsédant! Nous partageons leur histoire, le jour de la noce d'Anna. Sonia se métamorphose ce jour-là, le jour de la noce d'Anna, en mère indigne puisqu'elle redonne une deuxième chance à sa vie amoureuse, elle qui avait laissé partir 18 ans plus tôt le père d'Anna vers l'aventureuse Afrique. Anna surprend cette mutation, mère et fille basculent dans un autre futur..

23:03 Écrit par do | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.