22/09/2005

Fête de la Communauté française

 

 Fête de la Communauté française


Le 27 septembre, à Bruxelles ...

Comme chaque année depuis le 27 septembre 1975, première fête de la Communauté française, la cérémonie officielle aura lieu à l'Hôtel de Ville de Bruxelles.

à Liège, du 24 au 27 septembre ...

En cette année de commémoration du 175ème anniversaire de la Belgique et du 25ème anniversaire de son fédéralisme, la partie festive et grand public de la Fête de la Communauté française aura lieu à Liège du 24 au 27 septembre. Une occasion d'y découvrir les multiples talents de la Communauté française.

et partout en Communauté française, la traditionnelle opération "théâtres portes ouvertes", le 27 septembre

Comme chaque année, pas moins de 46 théâtres et centres culturels proposent, grâce à l'intervention de la Communauté française, une représentation gratuite.




Tétralogie de Wagner

Dans le cadre des festivités du 175-25 organisées en Communauté française, l'Opéra Royal de Wallonie présente la Tétralogie de Wagner. C'est l'univers et les personnages des légendes celtiques, revisités par un des plus grands compositeurs du XIXe siècle, qui y transparaissent. A l'Opéra Royal de Wallonie, Centre lyrique de la Communauté française. Du 17 septembre au 22 octobre 2005.


Made in Belgium : prolongations

Cette exposition se veut une rétrospective de grande ampleur des hauts faits historiques, économiques, sociaux, culturels et sportifs ainsi que des talents les plus illustres qui ont marqué l'histoire de notre pays.
A Bruxelles, au Centre Dexia. Prolongations jusqu'au 26 février 2006.


00:33 Écrit par do | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.